EXPÉRIENCE JIU-JITSU

A20I5360_1.jpg

JIU JITSU

Le Jiu-Jitsu brésilien (JJB) est un art martial basé sur le grappling, qui se concentre principalement sur le contrôle d'un adversaire résistant de manière à le mener à soumettre. Avec le port du Gi (Kimono), le JJB consiste à mettre l'adversaire au sol et utiliser des techniques centrées sur la compétence potentielle de soumission par l'application des clés d'articulations et d'étranglements. Il est également l'un des arts martiaux ayant une croissance très rapide en popularité, grâce à son grand succès dans les arts martiaux mixtes (AMM). En raison du fait que le contrôle est généralement plus facile sur le terrain qu'en position debout, le praticien de JJB va généralement concentrer ses efforts à atteindre une position qui mènera son adversaire ou agresseur à soumettre par le biais d'une soumission, mettant fin à un combat ou altercation, assez rapidement.

 

AUTO-DÉFENSE LE PLUS EFFICACE

Le JJB s'est avéré le système d'autodéfense le plus pratique et efficace au monde car il repose sur l'effet de levier et l'utilisation de techniques, plutôt que sur la taille et la force. Cela permet à une personne de se défendre contre les agresseurs beaucoup plus grands et plus forts. Par conséquent, le JJB est un excellent sport pour tout le monde - surtout pour les femmes et les enfants. Une femme sur quatre sera victime d'agression sexuelle au cours de sa vie. Ce qui rend le jiu-jitsu parfait pour les femmes, c'est qu'il traite efficacement ce qu'il faut faire quand un combat tombe au sol et s'il y a une chose que nous savons avec certitude, c'est que l'agresseur fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous amener au sol. À la fin de la journée, nous savons que la victoire, c'est de rentrer à la maison en toute sécurité. Notre programme vous apprend comment neutraliser l'agression, échapper si possible et si une évasion n'est pas possible, comment immobiliser l'agresseur avec un étranglement ou une clé d'articulation. L'autodéfense commence par la conviction que vous valez la peine d'être défendu et les techniques que vous apprendrez chez Experience pourront un jour vous sauver la vie.     

                                                                         

RENFORCEZ VOTRE CORPS ET ESPRIT

Nos cours de JJB offrent un entraînement aérobic et anaérobic intense. Par conséquent, les étudiants bénéficient d'une amélioration de la santé globale et forme physique, la capacité à résoudre des problèmes, la conscience corporelle et la force mentale, ainsi que les avantages sociaux tels que travailler au sein d'une équipe qui partage les mêmes intérêts, qui s'entraîne et s'amuse ensemble, tout en apprenant l'art martial le plus efficace en existence.

 

L'une des plus grandes lacunes de nombreuses académies de jiu-jitsu est l'absence d'un curriculum d'apprentissage structuré. Notre méthodologie d'enseignement et notre programme d'apprentissage ont été conçus par le propriétaire et instructeur en chef d'Expérience - ceinture noire en JJB, Professeur Danny Fung. Avec un fort accent sur les principes fondamentaux, notre curriculum inégalé et séquentiel a été conçu pour établir une base solide et une compréhension des principes et concepts de cet art martial incroyable dans un environnement sécuritaire et coopératif. Les cours offrent des techniques fondamentales, intermédiaires et avancées et se concentrent sur les mouvements du corps, les positions, les soumissions, les évasions, les techniques d'autodéfense et le développement des réflexes. De plus, nous couvrons les mécanismes essentiels des exercices d'échauffement les plus utilisés en jiu-jitsu. Comprendre ces mouvements corporels fondamentaux importants améliorera également votre forme physique, votre équilibre, votre mobilité et votre coordination. Ils servent tous un objectif important dans votre développement et vous aideront à élever votre jiu-jitsu au niveau supérieur, que ce soit dans les éléments d'auto-défense ou de sport de combat.

                                                                                

JIU-JITSU NOGI

 

Notre programme de NoGi offre des techniques fondamentales et avancées et est conçu pour aider les étudiants à appliquer les principes fondamentaux du Jiu-Jitsu dans un contexte NoGi. Les étudiants auront l'occasion d'apprendre les mêmes techniques modernes de Jiu-Jitsu enseignées dans les programmes avec le Gi, mais apprendront à les adapter aux situations NoGi. Notre programme implique la lutte; le contrôle de positions; les techniques défensives; les soumissions; et les clés de jambe. Il est obligatoire que nos étudiants participent également à nos cours de Gi pour établir une solide compréhension des principes de base du jiu-jitsu.

 

Les uniformes d'Experience sont requis pour les classes Gi et NoGi. Bien que la plupart pratiquent le jiu-jitsu pour ses incroyables avantages d'autodéfense et de remise en forme, il existe des opportunités pour ceux qui s'intéressent à la compétition. L'équipe Experience continue de réussir en compétition.

EXPERIENCE JIU-JITSU

A20I5360_1.jpg

JIU-JITSU

Brazilian Jiu-Jitsu (BJJ) is a grappling-based martial art which focuses primarily on controlling a resisting opponent in ways to force him to submit. Incorporating the Gi (Kimono), BJJ involves taking down the opponent, and using techniques centered around the skill of potentially submitting them through the application of joint locks and chokes. It is also one of the fastest-growing martial arts, because of its great success in Mixed Martial Arts (MMA). Due to the fact that control is generally easier on the ground than in a standing position, the BJJ practitioner will generally focus his intentions on getting into a position which will force his opponent or attacker to submit via submission, rendering a finish to a fight or altercation, rather quickly.

 

MOST EFFECTIVE SELF-DEFENSE IN EXISTENCE

BJJ has proven to be the most practical and effective self-defense system in the world as it relies on leverage and technique, rather than size and strength. This allows a person to defend themselves against much larger and stronger attackers. As a result, BJJ is a great sport for everyone – most importantly for women and children. One in four women will be a victim of sexual assault in their lifetime. What makes jiu-jitsu perfect for women is that it effectively addressed what to do when a fight goes to the ground and if there's one thing we know for sure is that the attacker will do everything in his power to get you there. At the end of the day, we know that victory is getting home safely. Our program teaches you how to neutralize the assault, escape if possible and if an escape isn't possible, how to incapacitate the attacker with a choke or a joint lock. Self-defense begins with the belief that you are worth defending and the techniques you'll learn at Experience can one day save your life.

                                                                               

TRAIN YOUR BODY AND YOUR MIND 

Our BJJ classes offer an intense aerobic and anaerobic workout. As a result, students benefit from an increase in overall health and physical fitness, problem-solving ability, body awareness and mental fortitude, along with the social benefits of working within a group of like-minded fellow students that are training and having fun together, while learning the most efficient martial art in existence. 

 

One of the biggest shortcomings of many jiu-jitsu academies is the lack of any structured learning system. Our teaching methodology and leaning curriculum was designed by Experience's owner and Head Instructor - BJJ Black Belt Professor Danny Fung. With a strong focus on fundamental principals, our unparalleled and sequential class curriculum was designed to establish a solid foundation and understanding of the principles and concepts of this amazing martial art in a safe and cooperative environment. Classes offer fundamental, intermediate and advanced techniques and focus on body movements, positions, submissions, escapes, self-defense techniques and reflex development. Furthermore, we cover essential mechanics of the most used warm-up exercises in jiu-jitsu. Understanding these important fundamentals body movements will also improve your fitness, balance, mobility and coordination. They all serve an important purpose in your development and will help you elevate your jiu-jitsu to the next level, whether it be in the elements of self-defense or combat sport.

NOGI JIU-JITSU

Our NoGi Submission Grappling program offers both fundamental and advanced techniques and is designed to help students apply the foundational principles of Jiu-Jitsu in a NoGi context. Students will have the opportunity to learn the same modern Jiu-Jitsu techniques taught in the Gi programs but learn how to adapt them to NoGi situations. Our program entails wrestling; positional controls; defensive techniques; submissions; and leg locks. Its mandatory that our students also participate in our Gi classes to establish a solid grasp of jiu-jitsu fundamentals.

Experience uniforms are required for both the Gi and NoGi classes. Although most practice jiu-jitsu for the incredible self-defense and fitness benefits, there are opportunities for those interested in competing. The Experience Team continues to be successful in competition.