Experience MMA Muay Thai Brazilian Jiu-Jitsu Self-Defense Kids Martial Arts Gatineau Fitness Boxing Bullyproof

CENTRE DE MUAY THAÏ, JIU-JITSU, ET FITNESS DE PREMIÈRE CLASSE

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
Experience_Kanji PNG.png

DÉCOUVREZ

LES ARTS MARTIAUX

SUR VOTRE CHEMIN POUR DEVENIR VOTRE MEILLEUR MOI.

 

À propos

EXPERIENCE EST NOTRE MAISON, NOS MEMBRES SONT DE LA FAMILLE.

Bienvenue chez Experience MMA & Fitness - un centre d'arts martiaux à nul autre pareil.

Entreprise familiale en opération depuis 2010, Experience est une marque reconnue et vénérée en arts martiaux. Créer la meilleure expérience possible pour nos clients est l'essence même de ce que nous faisons. Au cœur d'Experience sera toujours un enseignement de qualité supérieure et un service exceptionnel.

Perfectionné sur plus de 25 ans d'expérience en enseignement et 40 ans d'entraînement en arts martiaux, notre méthodologie d'enseignement permet aux élèves d'apprendre les arts de Muay Thaï et Jiu-Jitsu Brésilien à leur rythme, sans se sentir intimidé, dépassé ou laissé pour compte.

La santé, la forme physique et mentale, les compétences d'autodéfense, l'amélioration de performances et le soulagement du stress ne sont que quelques-uns des avantages que vous ressentirez lorsque vous rejoindrez notre famille Experience. 

Le propriétaire et instructeur en chef d'Expérience est à la fois un Kru Yai (asst. maïtre en Muay Thaï) et un professeur ceinture noire premier degré en Jiu-Jitsu Brésilien, faisant d'Experience la seule école d'arts martiaux de la région avec l'instructeur en chef le plus haut certifié dans les deux disciplines.

Mis à part la structure inégalée de notre curriculum d'apprentissage et la vaste expertise de notre instructeur en chef, ce qui rend Experience unique, c'est notre incroyable équipe d'élève qui aident à créer un environnement inclusif et propice à l'apprentissage.

En outre, nos cours de groupe sont effectués avec le plus grand souci de sécurité et tous les élèves sont tenus de se traiter mutuellement avec respect quel que soit leur niveau de compétence, leur genre, leur âge ou leur race.

L'entraînement d'arts martiaux renforce le caractère et améliore la confiance. Non seulement vous apprendrez les meilleures formes d'autodéfense, mais les bienfaits de nos arts martiaux vont bien au-delà de l’apprentissage du combat.

Joignez la famille Experience et maximisez votre plein potentiel.

ABONNEZ-VOUS!

 
Alex4.jpg

M

U

A

Y

T

H

A

​ï

MUAY THAÏ

Communément appelé la science des 8 membres, le Muay Thaï (aussi nommé boxe thaï) est un sport de combat debout qui utilise les coups de poing, les coups de pied, les coudes et les genoux comme principales armes offensives, ainsi qu'une variété de techniques de ''clinch''. Le Muay Thaï est l'un des arts martiaux debout les plus efficaces et les plus connus au monde et son efficacité explique pourquoi c'est l'art frappant le plus courant dans le sport très populaire et ultra-croissant des arts martiaux mixtes (AMM). La beauté du Muay Thaï est que, bien qu'il s'agisse principalement d'un sport de combat, nous en sommes venus à reconnaître son efficacité à la fois pour la forme physique et l'autodéfense.

 

À ce jour, l'une des plus grandes interprétations erronées du Muay Thaï est qu'il ne s'agit que d'un sport de combat, mais il cultive également des valeurs importantes enracinées dans une riche tradition. Il a le pouvoir de rendre humble, de discipliner et d'inspirer, ce qui est sans doute l'aspect le plus important de tout art martial. Il inculque à ses pratiquants de nombreux grands attributs dont la confiance, l'humilité et l'esprit guerrier. L'art du Muay Thaï renforce votre corps et esprit, augmente la confiance et favorise la discipline. Ces qualités vous aideront sans aucun doute à maximiser votre potentiel dans tous les domaines de la vie

 

 
A20I5360_1.jpg

JIU-JITSU

Le Jiu-Jitsu brésilien (JJB) est un art martial basé sur le grappling, qui se concentre principalement sur le contrôle d'un adversaire résistant de manière à le mener à soumettre. Avec le port du Gi (Kimono), le JJB consiste à mettre l'adversaire au sol et utiliser des techniques centrées sur la compétence potentielle de soumission par l'application des clés d'articulations et d'étranglements. Il est également l'un des arts martiaux ayant une croissance très rapide en popularité, grâce à son grand succès dans les arts martiaux mixtes (AMM). En raison du fait que le contrôle est généralement plus facile sur le terrain qu'en position debout, le praticien de JJB va généralement concentrer ses efforts à atteindre une position qui mènera son adversaire ou agresseur à soumettre par le biais d'une soumission, mettant fin à un combat ou altercation, assez rapidement.

 

AUTODÉFENSE LE PLUS EFFICACE

Le JJB s'est avéré le système d'autodéfense le plus pratique et efficace au monde car il repose sur l'effet de levier et l'utilisation de techniques, plutôt que sur la taille et la force. Cela permet à une personne de se défendre contre les agresseurs beaucoup plus grands et plus forts. Par conséquent, le JJB est un excellent sport pour tout le monde - surtout pour les femmes et les enfants. Une femme sur quatre sera victime d'agression sexuelle au cours de sa vie. Ce qui rend le jiu-jitsu parfait pour les femmes, c'est qu'il traite efficacement ce qu'il faut faire quand un combat tombe au sol et s'il y a une chose que nous savons avec certitude, c'est que l'agresseur fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous amener au sol. À la fin de la journée, nous savons que la victoire, c'est de rentrer à la maison en toute sécurité. Notre programme vous apprend comment neutraliser l'agression, échapper si possible et si une évasion n'est pas possible, comment immobiliser l'agresseur avec un étranglement ou une clé d'articulation. L'autodéfense commence par la conviction que vous valez la peine d'être défendu et les techniques que vous apprendrez chez Experience pourront un jour vous sauver la vie.   

 
28828712_1598939506868855_79526975813576

ENFANTS

UN ENFANT CONFIANT EST UN ENFANT OUTILLÉ CONTRE L'INTIMIDATION.

 64% des enfants sont victimes d'intimidation - souffrant souvent en silence.

Notre programme pour enfants aide les jeunes à développer des compétences pour améliorer leur confiance, apprendre la maîtrise de soi et mieux déceler et réagir à l'intimidation en leur enseignant des techniques d'autodéfense efficaces et non violentes afin qu'ils puissent rester en sécurité. C'est aussi un excellent moyen pour eux de rester actifs, de se faire de nouveaux amis et de s'amuser tout en apprenant des compétences de vie inestimables. Nous apprenons aux enfants à persévérer sur les ''mats'' afin qu'ils puissent persévérer dans la vie en leur inculquant une éthique de travail acharné, une attitude positive et un amour pour les arts martiaux. Les cours permettent de développer le caractère et d'augmenter l'estime de soi dans un environnement inclusif et propice à l'apprentissage. Ce programme accueille les enfants de 5 à 13 ans.

 

L'objectif de chaque cours est d'améliorer la santé physique et mentale de votre enfant et de l'aider à développer sa confiance en soi, sa concentration, sa discipline, sa réflexion critique, ses compétences en résolution de problèmes, sa patience, ses compétences sociales et son dévouement. Chez Experience, les principes de travail acharné et de persévérance sont toujours renforcés.

 

Les aspects de mise en forme empêchent également les enfants de sombrer dans le modes de vie sédentaire associé au visionnement incessant de YouTube, de Netflix et des jeux vidéo. Les cours comprennent des exercices physiques, des jeux, des techniques et des entraînements en direct, qui permettent aux enfants de hausser leur mémoire musculaire et développement des réflexes. La pratique fait du progrès et chaque situation est une opportunité d'apprentissage.

TÉMOIGNAGES

56898e2b68d0d0dbb000d56eafe6ea12.png
56898e2b68d0d0dbb000d56eafe6ea12.png
56898e2b68d0d0dbb000d56eafe6ea12.png
56898e2b68d0d0dbb000d56eafe6ea12.png
56898e2b68d0d0dbb000d56eafe6ea12.png

CE QUE DISENT LES GENS

''Super gym, propre, beaucoup d'espace. Excellent Coach avec beaucoup de connaissances et une excellente équipe pour s'entraîner. J'AI PERDU 60 LIVRES en moins d'un an en me présentant en classe et en m'entraînant fort.

 

Chaque classe est bien structurée,  des techniques fondamentales et avancés.  Experience est une grande famille, laissez votre ego à la porte et venez vous entraîner avec nous! ''

 

- Jean-Mathieu B.

 
 

LE COACH

"A Good Coach Can Change a Game,

A Great Coach Can Change a Life."

Propriétaire et instructeur en chef, Danny Fung enseigne les arts martiaux depuis plus de 25 ans. Il est notamment reconnu pour ses qualifications et connaissances approfondies dans les arts de muay thaï et jiu-jitsu brésilien. Il détient une ceinture noire dans trois disciplines respectives. En 1996, ayant seulement 21 ans, Danny a atteint le niveau d’instructeur « KRU » (maître) attribué par le Conseil mondial de Muay Thai, sous la direction de Maître Ajarn Suchart Yodkerepauprai, un honneur que très peu ont accompli. Le 30 novembre 2013, il a reçu la prestigieuse promotion de «KRU YAI» (assistant maître) par son Ajahn. Le 13 avril 2019, Kru Yai Danny a eu l'honneur de recevoir du «Sports Authority and Nai Khanom Tom Association» l'accolade du «Top 10 Best Kru Award»! 

Il a également obtenu sa certification d’instruction en arts martiaux mixtes (AMM) en provenance du Japon en l’an 2000 et est l'un des rares ayant acquis son 1er degré ceinture noire dans l’art de Pancrase, signé et étampé par Bas Rutten, «King of Pancrase» et Champion du UFC, catégorie poids lourd, et Masami Ozaki, président de l’Association mondiale de Pancrase à Tokyo, Japon. Danny est une ceinture noir en jiu-jitsu brésilien, officiellement accrédité d’Alliance sous maîtres Romero «Jacaré» Cavalcanti et Fabio Gurgel, les fondateurs d'Alliance Jiu-Jitsu, une association reconnue mondialement.

A20I6641.JPG
 

LE PRODIGE

"AKA The Hardest Worker In The Room."

Alex est un propriétaire junior, asst. instructeur de Jiu-jitsu Brésilien et Poo Choi Kru de Muay Thaï. Il pratique le Jiu-Jitsu Brésilien et le Muay Thaï depuis l'âge de 4 ans, sous la tutelle de son entraîneur et son père - Professeur/Kru Yai Danny Fung.

Un compétiteur de jiu-jitsu brésilien depuis 6 ans, Alex a représenté Team Experience dans quelques dizaines de tournois, en plus de 100 matchs, obtenant des dizaines de médailles d'or et de trophées.

 

Il a vaincu nombreuses difficultés car les médecins nous avait dit qu’il pourrait ne jamais être capable de marcher en raison d'une affection neuromusculaire. Également né avec une condition sanguine rare qui donnerait à n'importe qui une raison de se reposer, Alex l'utilise comme force motrice pour s'entraîner plus fort. C'est de là que vient son surnom ''Le Prodige''.

Le début de sa quête à l’or a commencé à l’âge de 4 ans, quand il a mis son premier petit Gi. Des années de travail acharné et de détermination ont permis sa progression et avant même que nous le sachions, il finissait fort dans les tournois, remportant des médailles d'or à la fois en Gi et en NoGi.

En December 2019, Alex a atteint sa ceinture orange de son père et Coach, Professeur Danny.

Le 29 septembre 2018, Alex, à seulement 10 ans, a obtenu le rang honorable de Poo Choi Kru (assistant instructeur), directement auprès des officiels de Muay Thaï de l'Autorité Sportive Thaïlandaise. Il est le plus jeune au monde à avoir reçu cet honneur!

 

JULIE

Julie est le visage du service à la clientèle exceptionnel chez Experience. Son sourire et sa personnalité chaleureuse accueille tous les membres mettant pied à l'intérieur de l'établissement. Elle s'occupe de toutes les opérations quotidiennes, et gère tous les comptes.


Elle est inspirée par son époux, son entraîneur et mentor Danny Fung, et leur garçon Alex ♡. Ensemble, en famille, ils sont fiers d'aider les autres à atteindre leurs objectifs.

Son expérience dans le domaine du service à la clientèle lui a bien servi dans ses rôles en tant que VP des opérations au sein d’Experience. Elle apprécie le délicat équilibre entre l'expérience client, la conception de produits, la gestion des contrats, les opérations quotidiennes et son rôle le plus important qui est de prendre soin de sa famille.

 

On peut aussi trouver Julie sur les tatamis chaque fois qu'il y a un cours pour enfants, aidant Professeur Danny et Asst. Instructeur Alex. Ne vous laissez pas berner par sa douce nature, car elle connaît plusieurs concepts d’auto-défense, en vertu de son entraînement avec Coach Danny en Muay Thaï et Jiu-Jitsu. À ses côtés depuis les 22 dernières années, elle a voyagé avec lui partout et a été témoin des aspects d’entraînement et de compétitions de tous les aspects des arts martiaux mixtes. Voir son mari et son petit garçon vivre leur passion des arts martiaux est son plus grand plaisir.

Parallèlement à ses rôles chez Experience, Julie est passionné de sa famille et leurs 2 chats Molly et Mizuki.

JULIE.jpg
 
x.png
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Contactez-nous pour votre essai GRATUIT !

360 Boulevard Maloney Ouest, Unité 2 et 3,

Gatineau, Québec J8P 7R5

info@experiencemma.com /  Tél. 819-643-8444

arrow&v

Merci pour votre message!

Experience MMA Muay Thai Brazilian Jiu-Jitsu Self-Defense Kids Martial Arts Gatineau Fitness Boxing Bullyproof

WORLD CLASS MUAY THAI, JIU-JITSU, AND FITNESS FACILITY FOR EVERYONE

Experience_Kanji PNG.png

THE MARTIAL ARTS

WAY OF LIFE

ON YOUR PATH TO BECOMING YOUR BEST SELF.

 

About Us

EXPERIENCE IS OUR HOME, OUR STUDENTS ARE FAMILY.

Welcome to Experience MMA & Fitness - a martial arts facility like no other. 

Family owned and operated since 2010, Experience is a trusted and revered brand in martial arts. Creating the best possible experience for our guests is the essence of what we do. At the heart of Experience will always be excellent instruction and exceptional service.

Perfected over 25 years of teaching experience, and 40 years of training in martial arts, our teaching methodology allows students to learn the arts of Muay Thai and Brazilian Jiu-Jitsu at their own pace, without feeling intimidated, overwhelmed or left behind.

Health, fitness, mental fortitude, self-defence skills, performance enhancement and stress relief are just a few of the benefits you will experience when you join our Experience family. 

Experience's Head Instructor is both a Kru Yai (asst. Master) in Muay Thai and a first degree black belt Professor in Brazilian Jiu-Jitsu, making Experience the only martial arts school in the region with the highest certified Head Instructor in both disciplines.

Furthermore, our group classes are conducted with utmost concern for safety and all students are required to treat each other respectfully regardless of skill level, age, gender or race.

Aside from the unparalleled structure of our learning curriculum and the extensive expertise of our Head Instructor, what makes Experience unique is our incredible team of students that help create such an inclusive and conducive learning environment. 

 

Martial arts training builds character and improves confidence. Not only will you learn the best forms of self-defense but the benefits or our martial arts go way beyond the scope of learning how to fight.  

 

 Join the Experience family and maximize your full potential.

  SUBSCRIBE!

 
Alex4.jpg

M

U

A

Y

T

H

A

I

MUAY THAI

Commonly known as the science of the 8 limbs, Muay Thai (aka Thai Boxing) is a stand-up combat sport which uses punches, kicks, elbows, and knees as its main offensive weapons, along with a variety of clinching techniques. Muay Thai is one of the most efficient and notorious striking martial arts in the world and its effectiveness is why it's the most common striking art in the vastly popular, fastest growing sport of mixed martial arts (MMA). The beauty of Muay Thai is that, although it is primarily a fighting sport, we've come to recognize its effectiveness for both fitness and self-defense.

 

To this day, one of the biggest misinterpretations of Muay Thai is that it's just a combat sport but it also cultivates important values that are rooted in rich tradition. It has the power to humble, discipline and inspire, which is arguably the most important aspect of any martial art. It instills in its practitioners many great attributes including confidence, humility and a warrior spirit. The art of Muay Thai strengthens your mind and body, builds confidence and promotes discipline. These qualities will no doubt help you unleash your greatest potential in all areas of life. 

                                                   

 
A20I5360_1.jpg

JIU-JITSU

Brazilian Jiu-Jitsu (BJJ) is a grappling-based martial art which focuses primarily on controlling a resisting opponent in ways to force him to submit. Incorporating the Gi (Kimono), BJJ involves taking down the opponent, and using techniques centered around the skill of potentially submitting them through the application of joint locks and chokes. It is also one of the fastest-growing martial arts, because of its great success in Mixed Martial Arts (MMA). Due to the fact that control is generally easier on the ground than in a standing position, the BJJ practitioner will generally focus his intentions on getting into a position which will force his opponent or attacker to submit via submission, rendering a finish to a fight or altercation, rather quickly.

 

MOST EFFECTIVE SELF-DEFENSE IN EXISTENCE

BJJ has proven to be the most practical and effective self-defense system in the world as it relies on leverage and technique, rather than size and strength. This allows a person to defend themselves against much larger and stronger attackers. As a result, BJJ is a great sport for everyone – most importantly for women and children. One in four women will be a victim of sexual assault in their lifetime. What makes jiu-jitsu perfect for women is that it effectively addressed what to do when a fight goes to the ground and if there's one thing we know for sure is that the attacker will do everything in his power to get you there. At the end of the day, we know that victory is getting home safely. Our program teaches you how to neutralize the assault, escape if possible and if an escape isn't possible, how to incapacitate the attacker with a choke or a joint lock. Self-defense begins with the belief that you are worth defending and the techniques you'll learn at Experience can one day save your life.

                                                   

 
28828712_1598939506868855_79526975813576

KIDS

A CONFIDENT CHILD IS A BULLYPROOF CHILD.

 64% of children become victims of bullying - often suffering in silence. 

Our Experience Kids Program helps children develop skills to enhance their confidence, learn self-control and better identify and respond to bullying by teaching them effective, non-violent self-defense techniques so they can stay safe. It is also a great way for them to stay active, make new friends, and have fun while they learn invaluable life skills. We teach kids how to persevere on the mats so they can persevere in life by instilling a hard work ethic, a positive attitude, and a love of martial arts. Classes provide character development and confidence building in a safe, inclusive and conducive learning environment for kids 5-13.

 

The focus of each class is to improve your child's overall health and fitness, and help them develop self-confidence, focus, discipline, problem-solving skills, critical thinking, , patience, social skills and dedication. At Experience​​​​​​​​​​​​​​​​​​​, the principles of hard work and perseverance is always reinforced.

The physical fitness aspects of our program also prevent kids from lapsing into the sedentary lifestyles associated with the incessant watching of YouTube, Netflix and playing video games. Classes include physical drills, games, techniques, and live training, which enables children to elevate their muscle memory and reflex development. Practice makes progress and every situation is a learning opportunity.

SUCCESS STORIES 

56898e2b68d0d0dbb000d56eafe6ea12.png
56898e2b68d0d0dbb000d56eafe6ea12.png
56898e2b68d0d0dbb000d56eafe6ea12.png
56898e2b68d0d0dbb000d56eafe6ea12.png
56898e2b68d0d0dbb000d56eafe6ea12.png

WHAT PEOPLE SAY

''Great gym, clean, lots of space. Awesome Coach with a lot of knowledge and a great team to train with. I LOST 60 LBS IN LESS THAN A YEAR by showing up to class and training hard. 

Every class is well structured, from fundamentals to advanced. Experience is one big family, leave your ego at the door and come train with us!'' 

 

Jean-Mathieu B.

 
 

MEET THE COACH

A Good Coach Can Change a Game,

A Great Coach Can Change a Life.

Owner and Head Instructor Danny Fung has been teaching martial arts for over 25 years. His main credentials are in the arts of Muay Thai and Brazilian Jiu-Jitsu. He holds black belts in three respective disciplines. In 1996, Danny received official Muay Thai instructorship “KRU” status at the very young age of 21, by the World Muay Thai Council, under Ajahn (Master) Suchart Yodkerepauprai, an honor very few have accomplished. On November 30th, 2013, he received the prestigious rank promotion of "KRU YAI" (Assistant Master) by his Ajahn. On April 13th, 2019, Kru Yai Danny had the honor of receiving the Sports Authority and the Nai Khanom Tom Association Top 10 Best Kru Award! 

 

Danny also obtained a Mixed Martial Arts (MMA) instructor certification from Japan in 2000 and is one of few who has ever acquired the official rank of 1st Degree Black Belt in the art of Pancrase, signed and stamped by Bas Rutten, King of Pancrase and UFC Heavyweight Champion, and Masami Ozaki, President of the World Pancrase Association in Tokyo, Japan. Danny is an official first degree Brazilian Jiu-Jitsu black belt under Masters Romero “Jacaré” Cavalcanti and Fabio Gurgel, the founders of the world recognized Alliance BJJ Association. 

 

A20I6641.JPG
 

MEET THE PRODIGY

AKA The Hardest Worker In The Room.

Alex is a Junior Owner, Asst. Instructor of Brazilian Jiu-Jitsu and Poo Choi Kru in Muay Thai. He's been practicing Brazilian Jiu-Jitsu and Muay Thai since he was 4 years old, under the tutelage of his Coach and father - Professor/Kru Yai Danny Fung. 

 

A Brazilian Jiu-Jitsu competitor for the last 6 years, Alex has represented Team Experience in a few dozen tournaments, over 100 matches, acquiring dozens of gold medals and trophies.

 

He beat the odds as the doctors had told us he may never be able to walk, due to a Neuromuscular condition. Also born with a rare blood disorder that would give anyone reason to rest, Alex uses that as a driving force to train harder. This is where his nickname “The Prodigy” stems from. 

 

The beginning of his quest for gold began at the age of 4, when he put on his first tiny Gi. Years of hard work and determination enabled his progression and before we knew it, he was finishing strong in tournaments, winning gold medals in both Gi and NoGi.

In December 2019, Alex earned his Orange belt from his dad, Professor Danny Fung.

On September 29th, 2018, Alex earned the honorable rank of Poo Choi Kru (Assistant Instructor), directly from the Muay Thai Officials of the Sports Authority of Thailand. At age 10, he’s the youngest in the world to ever have received this honor.

 

MEET JULIE

Julie is the face of Experience's exceptional customer service. Her friendly smile and warm personality greets all members as they set foot inside the facility. Owner and VP of Operations, she handles all of the day-to-day operations, and manages all accounts. 

She's inspired by her husband, Coach and mentor Danny Fung and their son Alex ♡Together, as a family, they take pride in helping others achieve their goals.

 

Her background in customer service served her well in her venture as VP of Operations within Experience. She has come to appreciate the delicate balance between client experience, product design, contract management, daily operations and her most important role of taking care of her family.

 

Julie can also be found on the mats every time there's a Kid's class, helping Professor Danny and Asst. Instructor Alex. Being alongside Danny for the past 22 years, she's traveled with him all over and has witnessed the training and competition aspects of Mixed Martial Arts. Watching her husband and little boy live their martial arts passion, is her greatest pleasure.

Along with her roles at Experience, Julie is passionate about her family and their feline furbabies Molly and Mizuki.

JULIE.jpg
 
x.png
  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Contact us for your FREE Trial class!

388 St-Louis, Gatineau, Quebec J8P 8B3

info@experiencemma.com /  Tel. 819-643-8444

arrow&v

Thanks for submitting!